World of Naruto~Big warrior~
World of Naruto~Big warrior~
World of Naruto~Big warrior~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Naruto~Big warrior~

BIENVENUE!!!!Sur world of Naruto~Big warrior~ l'histoire prend forme grâce à vous!!!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Un bon site sur les ninja, gratuits sur lequel vous devrez passer de bon moment, personnellement, je suis inscrit, pour plus d'info, contactez moi par mp
Voila encore un nouveau système qui fait son apparition sur le forum, "les annonces", si vous voulez faire une annonce pour un site, un évènement, ou autre, me contactez par mp.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un inconnu ami de mon père

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seijoumizu
Anbu de Kiri
Anbu de Kiri
Seijoumizu


Messages : 100
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 28
Localisation : st niz: isere

Feuille de personnage
Barre de chakra Barre de chakra:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue1/2010Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (1/2010)
Barre de chakra Tournois:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue2010/2010Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (2010/2010)
Affinité principale: ~Suiton~

Un inconnu ami de mon père Empty
MessageSujet: Un inconnu ami de mon père   Un inconnu ami de mon père Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:24

Seijoumizu eu enfin sa mission, puis il alla dans le bureau du Mizukage. Il commença a lire quelques dossiers expliquant la mort de deux ninjas de Kirigakure no Sato. Il parcouru lentement le dossier, a la recherche de quelques éléments convaincants. Un des ninjas avaient été tué par un Kunai planté dans le coeur, il etait Chuunin. Comme l'autre qui, lui,avait été tué par un Shuriken qui lui etait aterrit dans la gorge. Les deux avaient etaient apparemment tués durant leur sommeil. Ils n'avaient pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour se défendre. Il étaient mort instantanément. Un des chuunins étaient mort a l'éxtérieur du village, l'autre fût découvert dans sa chambre. Pas une seule piste n'avait été établie. Au fond, il pouvait aussi bien sagir de deserteurs que d'autres ninjas. Mais les assassinats dans les autres villages renforce la première théorie. Cepandant, Seijoumizu n'oublia pas que le village d'Ame était ennemis de tous les grands villages, et selon quelques informations, il serait allié a l'Akatsuki. Seijoumizu éplucha deux autres dossier venant de Kumogakure no Sato. Leur mort etait quasiment identique.

*Ou nous avons affaire a plusieurs désérteurs qui assassines chacun des ninjas, ou c'est un seul et même déserteur qui fait plusieur crime.*

Il lut la fin du dossier, et vit que la date de la mort etait la même que celle du deuxième chuunin retrouvé mort a Kiri. Il lut ensuite le mot que l'on avait retrouvé sur chaques cadavres, et réfléchit un cours instant.

*Les déserteurs se seraient donc rassemblé. Cela peut devenir très dangereux pour tous les villages. Si j'en crois la lettre que j'ai reçu il y a pas mal de temps, ils ont pris un village. Le plus urgent serait de faire parvenir a toutes les grandes nations le danger que font courrir ces deserteurs. *

Seijoumizu ecrivit rapidement un message pour tous les grands villages, a savoir: Konoha, Kumo, Iwa, Oto et Suna qui disait ceci:

Un danger menace tous les ninjas. Les déserteurs ont pris le contrôle d'un village et se sont rassemblé. Faites attention.

Il envoya les message par des faucons rapide. Il sortit du bureau, il le ferma et il poussa la porte qui donnait sur la rue. Il sentit une présence étrangère mais il ne sans soucia pas. La porte commença a s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
falatare
Anbu de Yuki
Anbu de Yuki



Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 28
Localisation : soillons sérieur nule par je suis mort et je n'existe pas je suis un ordi!

Feuille de personnage
Barre de chakra Barre de chakra:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue4650/5000Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (4650/5000)
Barre de chakra Tournois:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue5000/5000Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Affinité principale:

Un inconnu ami de mon père Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu ami de mon père   Un inconnu ami de mon père Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:08

hrp:il y a un petit problème dans ton histoire c'est que les nineja qu'a anvoyer tenrô son très fort pour tuer des gens, il ne l'aisse aucune trace même les vctime!!


Après plusieurs heures d'attente, falatare se leva et se rendit compte que les homme n'avaient aucun bandeau sur eux et que ceux de l'entrée en avait. Il refléchit

Surement des ninjas qui n'ont jamais leur bandeau sur eux, mais ces gardes me paraisseent bizzare*

Skip d'escendit de l'epaule de falatare, ce dernier dit:

-Ca fait depuis longtemps que tu n'est pas descendu de mon epaule ça veut dire qu'il y a quelque chose d'important que tu as a me dire.

Skip parla dans son language pour que les garde ne puisse comprendre ce qu'il disait. Il trouvait les gardes un peux bizzarre et en plus il s'etait rendu compte qu'ils etaient nerveux (les animaux peuvent resentire la nervosité de chacun.)

-je suis d'acord avec toi en plus j'ai entendu ce que tu a entendu a la l'entrée de Kiri, 2 homme on disparu dit falatare dans le langage des animaux.
skip se faufila derière la porte pour ecouter ce qui etait en train de ce dire. A peine put il ecouter, que la porte s'ouvrit et repoussa skip qui tomba au sol.
Il se releva et vit qu'il y avait un jeune homme qui avais a peu près la vingtaine et qui mesurait 1m 70. Il le regarda avec plus de précision et vit que l'homme qui etait sortit du bureau ressemblait fortement a Seijoumizu.
Revenir en haut Aller en bas
Seijoumizu
Anbu de Kiri
Anbu de Kiri
Seijoumizu


Messages : 100
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 28
Localisation : st niz: isere

Feuille de personnage
Barre de chakra Barre de chakra:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue1/2010Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (1/2010)
Barre de chakra Tournois:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue2010/2010Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (2010/2010)
Affinité principale: ~Suiton~

Un inconnu ami de mon père Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu ami de mon père   Un inconnu ami de mon père Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:23

HRP: Tous les ninjas laissent quelques traces. Les corps sont laissé bien en vue avec un message dedans. C'est le principe de la série d'assassinat qu'a lancé Tenrô, faire partir des villages le plus de ninjas possible. Je ne base mes recherches que sur les cadavres trouvés.



Quand la porte s'ouvrit, elle frappa quelques chose. Seijoumizu sortit complétement, et vit un ecureuil.

*Bizarre, les écureuils viennent rarement ici.*

Il leva la tête, etvit un homme assis. Seijoumizu ne s'en soucia pas. Il se retourna vers les gardes:

-Ne laissez passer personne qui n'est pas de Kiri et qui n'a pas d'autorisation. Compris?
(garde)-Bien monsieur, mais cette personne vous attends depuis deux bonnes heures.

Le garde montrait la personne assise. Seijoumizu sonda ses pensées, et se rassura. Iln'avait pas de haine en lui, ou bien peu. Il regarda le bandeau de l'inconnu, et il vit qu'il etait de Yuki:

-Que faites vous la? Partez immédiatement de ce village. Les ninjas de Yuki non rien a faire ici. Si vous voulez me parler faites vite. je n'ai pas beaucoup de temps.

Seijoumizu n'aimait pas beaucoup les ninjas des autres villages, non pas par ce qu'il etait raciste, mais ceux qui n'etait pas de Kiri ou allié a Kiri, il n'avait pas confiance en eux. C'est pourquoi il ne se montrait pas très aimable. Il attendit la réponse de l'homme mysrérieux.
Revenir en haut Aller en bas
falatare
Anbu de Yuki
Anbu de Yuki



Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 28
Localisation : soillons sérieur nule par je suis mort et je n'existe pas je suis un ordi!

Feuille de personnage
Barre de chakra Barre de chakra:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue4650/5000Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (4650/5000)
Barre de chakra Tournois:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue5000/5000Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Affinité principale:

Un inconnu ami de mon père Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu ami de mon père   Un inconnu ami de mon père Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:58

L'ecureuil revint vers Falatare les larmes aux yeux, les bras grand ouvert. Il s'acrocha a la jambe de Falatare et pleurnicha un bon coup. Il releva la tête et dit dans son language animal:

-Je vais le défoncé!!! Il m'a fait super mal, je vais le grillé et le bouffé!!!
-Du calme!! Du calme!!! Fait voir ta "blessure". Oh mais ce n'est qu'une grosse bosse. Mais... Oh tu saigne enormémant!!!!
-Ahhhhhhh!!!!! Au secours!!!

L'écureuil de Falatare se mit a courir autour du banc:

-Mais non, je rigole!!!!!

Skip sortit alors son petit marteau et tapa de toutes ses forces sur le pied de Falatare:

-Tiens prends ça!!!!
-Aie!!!! Cette fois ça fait mal, je saigne, je souffre!!!!!

Il se mit a tourner autour du banc a cloche pied. Il trébucha sur une pierre et tomba. Il se releva et avança vers Seijoumizu qui observait la scène, un sourire au coin de sa bouche. Mais on devinait l'impatience d'avoir des reponses a ces questions:

-D'abord monsieur, on dit bonjours, et enchanté de vous connaitre. Ensuite, nous pouvons engagés la discussion. Tu es aussi pressé que ton père. Seulement, vôtre père etait plus polit et plus aimable envers les autres ninjas. En parlant de lui, ou est il?

Skip rentra dans la cape de Falatare car il avait ressentit une profonde tristesse. Il en ressortit avec une enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Seijoumizu
Anbu de Kiri
Anbu de Kiri
Seijoumizu


Messages : 100
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 28
Localisation : st niz: isere

Feuille de personnage
Barre de chakra Barre de chakra:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue1/2010Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (1/2010)
Barre de chakra Tournois:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue2010/2010Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (2010/2010)
Affinité principale: ~Suiton~

Un inconnu ami de mon père Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu ami de mon père   Un inconnu ami de mon père Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:23

Seijoumizu etait presque mort de rire en voyant la scène qui se présentait a ses yeux. Un ecureuil et un humain qui parraissait communiquer et s'entendre a merveille. Quand le ninja dont il ne connaissait toujours pas le nom se mit a tourner autour du banc en se tenant un pied, un sourir eclaira la face de Seijoumizu. Mais il devait se méfier des ninjas qui n'étaient pas du village, même s'il semblait le connaitre, ou peut être connaissait t'il son père, a qui il ressemblait beaucoup. Seijoumizu avait en effet la même taille que lui, le même visage, les mêmes muscles, mais pas la même façon de parler aux gens. C'est d'ailleurs ce que lui reprocha le mysterieux ninja. Apparemment, il connaissait donc le père de Seijoumizu. Le sourir de ce dernier disparut complétement quand le ninja parla de lui. Et quand il lui demanda ou etait son défunt père, Seijoumizu sombra dans une profonde tristesse. Il répondit:

-Tu ne trouveras pas mon père dans ce monde, il est mort.

Mais l'ecureuil du mysterieux ninja sortit de sa cape avec une enveloppe. Il l'a tendit a Seijoumizu, et ce dernier l'empoigna. Grâce a son don, il envoya un "message" dans la tête de l'ecureuil pour lui dire merci. Ce message, il etait obligés de le comprendre, car le don de Seijoumizu servait surtout a ça. A demandé de l'aide aux animaux pendant un combat. Mais quand Seijoumizu essayait de comprendre ce qu'il pensait, il ne comprenait rien. Le "language" animal etait vraiment compliqué. Il observa l'enveloppe, et dessus, il y avait ecrit:

-A remettre a Mr Seijoumizu, et dans le cas ou il serait mort, a quelqu'un de sa famille. Et si aucunes personnes ne répondait au nom de Seijoumizu, la donner au Mizukage.

Seijoumizu l'ouvrit, et déchiffra l'écriture de son père:

Cet homme se nomme Falatare, il est non-voyant, et parle le language animal. Il possède un démon, et il peut être très dangereux s'il s'enerve. Il maitrise le Mokuton. Ceci sont ses caractéristiques. S'il est venu ici, c'est pour récupérer la pièce d'or sur laquel est gravé un requin. Cette dernière lui servira a pouvoir faire beaucoup de techniques, car sans cette pièce d'or, il ne peut pas faire plus de cinq techniques. S'il en fait plus, le démon sortira complétement, et lui il mourra. Vous pourrez trouvez cette pièce d'or dans ma cave, sous un tonneau de vin. Signé: Seijoumizu.

Seijoumizu (le fils) n'en croyait pas ses yeux. Il leva la tête et regarda le dénommé Falatare. Il sonda ses pensées humaines. Il n'y avait ni haine, ni mensonges envers lui. Il retrouva même une profonde tristesse. Il se concentra un peu plus sur cette tristesse, et vit qu'elle etait dut a la mort de ses parents, et du père de Seijoumizu. Il avait déjà trouvé cette pièce d'or, quand il avait nettoyait sa cave. Il l'a portait toujours sur lui, a son cou. Il décrocha la pièce qui s'était un peu transformé en pendentif, et il s'approcha de Falatare:

-Je crois que tu t'appelle Falatare. Et bien selon la lettre, je dois te donner cette médaille. Maintenant, tu pourra faire autant de technique que tu le voudra. Je te fais confiance.

Il passa la médaille a l'écureuil, qui disparut dans la cape.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanumy Nagashy
Mizukage
Mizukage
Tsanumy Nagashy


Messages : 337
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 31
Localisation : gex (01)

Feuille de personnage
Barre de chakra Barre de chakra:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue4520/4520Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (4520/4520)
Barre de chakra Tournois:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue2690/4520Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (2690/4520)
Affinité principale: ~Raiton~

Un inconnu ami de mon père Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu ami de mon père   Un inconnu ami de mon père Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:41

Tsanumy avait voyagé pendant plusieurs heures, et avait enfin aperçu le village a travers la brume quotidienne. Il s'était arreté pour demander aux gardes si tout s'était bien passé durant son absence. Il était a peine descendu du faucon que ce dernier disparut aussitôt.

*Il aurait put dire au revoir quand même... Je me demande qui est le maitre de qui...*

Il dut donc rentrer a pied jusqu'au Quartier Général. Arrivait au Q.G, il entra et commença a escalader peniblement les marches qui devaient le mener a son bureau. Mais il trouva devant ce dernier deux personnages. Seijoumizu et une autre personne qui ne lui inspirait guère confiance.

-Bonjours, excusez moi de ma spontanéité, mais je vais devoir vous interrompre dans votre discution, mais je vais devoir parler en privé avec Seijoumizu. Monsieur, voulez vous patienter deux trois secondes devant le bureau.

Il n'attendit pas la reponse de son interlocuteur qu'il entra dans son bureau en tirant son garde du corps par la manche.

-L'heure est grave... Je suis désolé, mais je vais devoir partir tout de suite, je suis en danger et donc le village par la même occasion. Je ne peux t'expliquer pourquoi, je te demanderais juste de me faire confiance une nouvelle fois, certaines personnes en ont après ma vie. Je vais donc prolonger mon absence pour plusieurs mois environs, voir plus si les choses tournes mal. Il faut absolument que m'eloigne du village pour que ce dernier reste en dehors de tout cela. Personne ne doit être au courant de mon absence. La dernière chose que je peux faire pour le moment, c'est de te mettre en garde. Il est possible que des personnes viennent ici pour me trouver. Je te demanderais de les eloigner du village et leur dirent que je suis partit pour La montagne Tengu. Il ne faut absolument pas les affronter, crois moi. Sur cela, je m'en vais.

Il se tourna vers la fenetre ou un autre faucon l'attendait. Il partit alors pour la plus grande montagne, Tengu. Il fallait absolument que ce dernier arrve a maitriser parfaitement son demon si il voulait arriver a faire face à l'Akatsuki. Il lui fallait donc faire exil pendant un long moment.

*Je ne pouvez discuter plus longtemps avec Seijoumizu ou je me serez trahis. Il a même fallut que je j'utilise un leger champs electrique pour eviter que ce dernier arrive a lire dans mes pensées, et je sais que cela brouille son pouvoir temporairement. De toute façon, Je peux lui faire confiance dans ce qui est du control du village. Au pire, il peut toujours demander l'aide des sages.*

A partir de ce moment, Tsanumy allait etre seul, seul face a sa plus grande peur et son plus grand problème: Gobi. Il avait évidemment peur, mais il fallait pourtant prendre un tel risque pour pouvoir proteger au mieux le village.

HRPG: Je vais faire un BReak avec ce perso pour m'en faire un autre. Je compte revenir avec plus tard donc je ne le supprime pas. Je ne posterais donc plus pour faire avancer le RPG.*
Revenir en haut Aller en bas
http://j3r3mdu01.skyrock.com/
Seijoumizu
Anbu de Kiri
Anbu de Kiri
Seijoumizu


Messages : 100
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 28
Localisation : st niz: isere

Feuille de personnage
Barre de chakra Barre de chakra:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue1/2010Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (1/2010)
Barre de chakra Tournois:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue2010/2010Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (2010/2010)
Affinité principale: ~Suiton~

Un inconnu ami de mon père Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu ami de mon père   Un inconnu ami de mon père Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:43

Seijoumizu fut plus que très surpris de voir arriver le Mizukage. Mais a peine allait il lui dire bonjour, que ce dernier l'entraina dans son bureau, en bredouillant une excuse au ninja de Yuki. A nouveau, Seijoumizu voulut le saluer, mais Tsanumy ne lui en laissa pas le temps. Seijoumizu vit la mine inquiète, presque apeuré du Mizukage. Il lui dit qu'il devait partir loin, sur la montagne la plus grande de ce monde, pour proteger le village de certains ninjas qui apparemment etaient très dangereux. De plus, il ne voulait pas que les autres soit au courant de cette absence. Seijoumizu essaya alors de sonder ses pensées, mais Tsanumy avait dut créer un champs electrique pour empecher Seijoumizu de lire dans ses pensées. Cette théorie ce confirma, car le Mizukage repartit très vite, laissant Seijoumizu seul dans le bureau. Par la fenêtre, Seijoumizu voyait le faucon qui avait emporté son maitre disparaitre dans la brûme du matin:

-Tsanumyyyy!!!!!!!!! Revient!!!!!!

Mais c'etait trop tard. Seijoumizu se retrouvait seul, avec comme seul aide, celle des quatres vieux sages pour diriger le village.

*Tsanumy, je ten prie, ne meurs pas!!!! Tu es presque ma seule raison de vivre!!! Mais je te fais confiance, comme tu me l'as demandé.*

Seijoumizu sentit des larmes couler le long de sa joue. Puis, la mission que lui avait donné le Mizukage lui revint a la memoire.

*Je dois proteger le village de ses ninjas, et pour cela, j'aurais besoins de tous le monde. Pour proteger le village, et pour ne pas trahir la confiance qu'a placé Tsanumy en moi, je jure de devenir plus fort.*

Il sortit du bureau, retomba nez à nez avec le ninja de Yuki, sonda ses pensées pour savoir s'il avait entendu le dialogue entre le Mizukage et lui. Mais il n'avait rien entendu. Il bredouilla:

-Excusez moi, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour vous parler, j'ai un mission importante a faire. Mais vous pouvez toujours me suivre.

Seijoumizu sortit du bureau, et se dirigea vers l'hopital de Kirigakure no sato.


Arrow : hopital de Kiri
Revenir en haut Aller en bas
falatare
Anbu de Yuki
Anbu de Yuki



Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 28
Localisation : soillons sérieur nule par je suis mort et je n'existe pas je suis un ordi!

Feuille de personnage
Barre de chakra Barre de chakra:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue4650/5000Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (4650/5000)
Barre de chakra Tournois:
Un inconnu ami de mon père Left_bar_bleue5000/5000Un inconnu ami de mon père Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Affinité principale:

Un inconnu ami de mon père Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu ami de mon père   Un inconnu ami de mon père Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:34

avant de rejoindre seijumizu a l' hôpital

falatare avait une petite envie de disputer avec le mizukage
mais skipe lui avais envie de continuer l'enquête se qui n'arrangeas pas les choses:


-bonjour monsieur le mizukage enfin quel qu'un de polis!
eu a peut près!
Vous avais oublier de dire enchanté de vous connaitre!!
C'est une honte qu'un mizukage ne puise pas parler comme de vrais ninja!!


skip descendit de la cape de falatare et dit:(en langage des animaux pour que le mizukage ne puise pas comprendre)


-arrête de faire ton malin ne perdons pas de temps et rattrapons seijumizu
.

-attend un peuti peut juste 2 minutes!!


-je te connais depuis assez longtemps et tu serais capable de parler a une petite pierre jusqu'à ta mort alors ne parlons pas de se pauvre mizukage tu va finir par l'ennuyer.


-s'il te plais!!


-non et non et encore non!!!


skip sorti son petit marteau et le cacha derrière lui de tel sorte a se que falatare ne puise pas le voire.
falatare se mit a pleurer de tout ses larmes.
skipe fous de rage l'assommas avec son marteler et lui dit:


-ne pleure pas mon petit lapin au sucre!!


falatare totalement étourdit dit:


-et pourquoi pas??


-car sinon tu vas recevoir un coup encore plus fort et tu auras une bosse encore plus grosse alors vient!!


-bon d'acore


falatare fit un petit signe de martyre au mizukage et s'ennala avec skipe pour rejoindre seijumizu



Arrow a l'hopitale de kiri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un inconnu ami de mon père Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu ami de mon père   Un inconnu ami de mon père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un inconnu ami de mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Naruto~Big warrior~ :: Rpg :: Kirigakure no sato :: Quartier générale :: Bureau du kage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser